“La Mauvaise Haleine Provient Dans 90% Des Cas D’une ….Bouche Sèche”

Différentes recherches ont démontrées que la mauvaise haleine provient dans 90% des cas d’une bouche sèche. Une bouche sèche – appelée également xérostomie ou syndrôme de Gougerot-Sögren – est le phénomène  d’une production insuffisante de salives dans la bouche.

La mauvaise haleine est le résultat d’une bouche deshydratée pour deux raisons::

1) La production normale quotidienne de salives s’elève entre 1,2 à 1,5 litres par jour. La salive contient une dose elevée en oxygène, que les bactéries anaérobies n’aiment pas. Quand la quantité de salive est insuffisante il y a donc moins d’oxygène. Ainsi les bactéries anaérobies peuvent se reproduire très rapidement.

2) La salive évacue les aliments et les bactéries à travers l’oesophage dans l’estomac. Donc avec peu de salive il y aura plus de débris alimentaires dans la bouche, qui à leur tour servent de nutrition pour les bactéries produisant des gaz appelés aussi des composés sulfurés volatils

Remarque:
Durant le sommeil la production de salive diminue considérablement. C’est aussi la raison pour laquelle la moitié de la population ont mauvaise haleine le matin. Et nous avons déjà vu que les bactéries anaérobies adorent un environnement sans oxygène.

Alors la règle est:
Plus la bouche est sèche, plus il y a des bactéries anaérobies, ce qui donne comme résultat une mauvaise haleine! Parfois le syndrome de la bouche sèche (syndrôme De Gougerot Sjörgren) connait d’autres causes  C’est le médecin spécialiste qui prendra soin d’un traitement adapté.

Pour tous les autres cas la solution est en fait très simple:

Il faut boire suffisamment d’eau ! boire de l'eau pour supprimer la mauvaise haleine

Comme vous le savez probablement, notre corps est constitué de 70% d’eau.L’eau est d’une importance essentielle pour des nombreuses fonctions physiques.  En moyenne l’être humain ne peut pas vivre sans eau pendant plus de 3 jours.

Chaque jour on perd naturellement 1,5 litres d’eau par les reins. Encore un demi litre par la transpiration et un demi litre par les poumons en expirant. Les sportifs perdent facilement un litre supplémentaire. Il est donc très important de bien boire durant les efforts physiques et tout au long de la journée.

Soyez honnête en répondant à cette question…“Buvez-Vous Minimum 2 Litres D’Eau Par Jour?”

Hélas, peu de personnes le font– et c’est pour cela qu’un grand nombre de gens dans notre monde occidental souffre des symptômes de déshydratation, tandis qu’il n’y a aucune raison pour cela.

Commencez à boire 2 litres d’eau par jour (la quantité en eau que votre corps perd naturellement chaque jour). En remplacant chaque boisson (des jus de fruits, café, alcool) par de l’eau; c’est ainsi qu’on y arrive facilement.

Donc, remplacez dès maintenant chaque boisson par de l’eau! L’eau est largement disponible, elle est omniprésente (vous pouvez la boire du robinet), elle ne fait pas grossir, ne donne pas d’irritations, ne saoule pas etc.

En effet, votre corps en a beaucoup besoin!

Et vous allez voir qu’au bout de quelques mois, vous allez commencer à ne plus aimer les jus de fruits ou les boissons gazeuses (et donc vous en aurez moins envie). C’est un surplus bénéfique à votre santé et à votre porte-monnaie! Et ceci va donc beaucoup vous aider, car il faut savoir qu’une bouteille de coca contient en moyenne 42,5 morceaux de sucre !!…Je n’ai pas besoin de vous expliquer que le coca est vraiment nocif pour la santé

Notre corps n’est pas comme un réservoir d’essence. Un réservoir qu’on remplit quand c’est vide….

Cela ne sert a rien si vous essayez à ce moment-là encore de réparer les dégâts car en fait il sera déjà trop tard ! Si vous êtes constamment déshydraté (et la plupart des gens le sont malheureusement – et certains le sont même de manière extrême) vous aurez besoin du temps et des connaissances pour pouvoir ‘tourner le bouton dans votre tête’.

Conseil: Maintenant que vous avez lu cet article, vous comprenez aussi pourquoi je garde partout autour de moi des petites bouteilles d’eau. Vous les connaissez sans doute : ces petites bouteilles d’un demi litre. J’en garde une dans la boîte à gants dans ma voiture, une dans le salon, une au travail où je l’emporte de partout. Bref, je fais toujours attention d’avoir une petite bouteille d’eau à portée de main (pour moi il n’y a pas d’excuse pour ne pas boire de l’eau). Dès que la bouteille est vide, je la remplie tout simplement avec de l’eau du robinet.

Maintenant que vous savez qu’il faut boire beaucoup d’eau (quelque chose vraiment A FAIRE), il y a aussi quelque chose A EVITER ABSOLUMENT… Et il y a une forte chance que – si vous souffrez de la mauvaise haleine — vous le faites (malheureusement). Cliquez sur le lien ci-après, et découvrez l’erreur #1 (= la pire des erreurs!!!) que les gens qui essaient de supprimer leur mauvaise haleine commettent le plus souvent

Les Bains De Bouche Sont Mortels !! –
découvrez pourquoi (cliquez ici)

(78% des personnes cliquent pour lire la page suivante…) 

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments